Manolia

SAVING THE MOON

Game design document

Action-RPG en monde semi-ouvert

Univers original centré sur la Lune et les cristaux

Projet personnel présenté à un game designer - Ubisoft

Illustration du jeu

🌙 UNIVERS & LORE

L’histoire se déroule dans un monde où la Lune, immense cristal céleste, s’est effondrée.


Le joueur incarne Moon, un guerrier chargé de retrouver ses fragments à travers cinq nations :
Moonlit, Longhill, Seasoul, Frostside et Dune Isles.


Chaque nation possède son cristal et ses pouvoirs uniques, influençant l’exploration et le lore.

🎮 GAMEPLAY & SYSTÈME

Exploration semi-ouverte avec énigmes liées aux cristaux

Combats dynamiques basés sur les affinités élémentaires

Progression par l’énergie lunaire, ressource essentielle du jeu

Le joueur doit équilibrer ses choix stratégiques pour restaurer la Lune ou s’approprier son pouvoir.

✨ CRÉDITS

Saving the Moon est un projet personnel conçu sous la forme d’un Game Design Document complet. J’y ai imaginé l’univers, le lore, les mécaniques de jeu et les systèmes de progression. Ce travail a ensuite été présenté à un game designer d’Ubisoft afin d’obtenir un retour professionnel sur mes choix de conception.