SAVING THE MOON
Game design document
Action-RPG en monde semi-ouvert
Univers original centré sur la Lune et les cristaux
Projet personnel présenté à un game designer - Ubisoft
Game design document
Action-RPG en monde semi-ouvert
Univers original centré sur la Lune et les cristaux
Projet personnel présenté à un game designer - Ubisoft
L’histoire se déroule dans un monde où la Lune, immense cristal céleste, s’est effondrée.
Le joueur incarne Moon, un guerrier chargé de retrouver ses fragments à travers cinq nations : Moonlit, Longhill, Seasoul, Frostside et Dune Isles.
Chaque nation possède son cristal et ses pouvoirs uniques, influençant l’exploration et le lore.
Exploration semi-ouverte avec énigmes liées aux cristaux
Combats dynamiques basés sur les affinités élémentaires
Progression par l’énergie lunaire, ressource essentielle du jeu
Le joueur doit équilibrer ses choix stratégiques pour restaurer la Lune ou s’approprier son pouvoir.
Saving the Moon est un projet personnel conçu sous la forme d’un Game Design Document complet. J’y ai imaginé l’univers, le lore, les mécaniques de jeu et les systèmes de progression. Ce travail a ensuite été présenté à un game designer d’Ubisoft afin d’obtenir un retour professionnel sur mes choix de conception.